Je chante

depuis toujours et partout, pour moi-même et pour autrui. C'est pour moi une voie pour exister.


Je suis chanteuse, danseuse, musicienne et musicothérapeute.

  • En tant qu'artiste et depuis toujours, je réalise des concerts tous publics et enfants. Je réalise à l'occasion des CD, tel "le chant d'un sourire", "des voix et des mains" et le petit dernier "Hibout'chou" en duoi avec mon amie Musicienne Gwenaëlle THOMAS... Je participe à des événements comme "les rendez-vous de l'Erdre", sur la péniche LOLA ou à des évocations artistiques. 
  • Engagée depuis bientôt 20 ans autour des pratiques associant corps et voix, j'ai co-créé avec une amie danseuse et psychothérapeute, Sylvie RICHARD l'association "Entre Danse et Voix" en 1999 et avons réalisés ensemble de nombreux stages privés. Depuis 2014 je conduits seuls ces stages au sein de l'association "Voix et Moove". 
  • Depuis bientôt 15 ans, je participe à la formation continue ou initiale des pédagogogues, des travailleurs sociaux, du personnel soignants, des personnels des crèches, des directeurs d'établissements. A la fois en  stage fermé, mais également sur site, en prise directe avec les réalités quotidiennes des professionnels. 
  • Diplômée de l’institut Européen de Musicothérapie " La Forge ", à Metz, j'ai accompli un travail personnel en psychologie humaniste et psychologie des profondeurs. Par la suite je me suis spécialisée autour des sons/source de mieux être, avec les diapasons et les bols thérapeutiques.
  • J'ai été 27 musicienne intervenante au CHU de Nantes, auprès des enfants et des adolescents, dans les services oncologie, chirurgie, grands brûlés, paliatifs. J'ai lancé ces interventions avec Musique et Danse en 1991... les actions se sont étoffées petit à petit, étendues dans les sercices de l’hôpital, déployées jusqu'à St Nazaire... jusqu'à la formation d'intervenants en milieu hospitalié et l'accompagnement du personnel. 
  • J'ai animé pendant 20 ans des ateliers en école de musique pour des enfants, des adolescents et des adultes. J'ai créé de nombreux spectacles, toujours avec le souci d'associer la voix et le corps en mouvement.
  • Pendant une dizaine d'années, je suis intervenue à mes débuts en milieu scolaire, tant auprès des enfants que des équipes enseignantes.